Visite guidée du Père Lachaise

Cimetière romantique par excellence, le Père Lachaise est à la fois un lieu de mémoire aux disparus, un jardin d’agrément et un véritable musée en plein air d’art funéraire.

Célébrités et illustres inconnus cohabitent dans cet immense espace vert.

 

 

De la chapelle d’Héloïse et Abélard, en passant par les tombeaux de Molière et  de Jean de La Fontaine, jusqu’à Frédéric Chopin, Honoré de Balzac ou encore Pierre Desproges et Jim Morrison, nous traverserons les siècles et les arts le long de ces entrelacs d’allées ombragées.

 

 

Ici se rencontrent littérature, musique, poésie, science, art, politique, comédie… Anecdotes et scandales ponctuent cette balade riche en histoire(s).

 

"Cette forêt aux sombres ramures, ces jardins parsemés d’édifices étrusques, égyptiens ou grecs, c’est la ville des morts, c’est la grande nécropole parisienne, plus peuplée mille fois en ses funèbres sous-sols que la capitale qui s’étend à ses pieds : c’est le Père-Lachaise." (Emile de Labédollière, Le Nouveau Paris, 1860)

 

Durée de la visite : Un peu plus de 2 heures.

3 réflexions au sujet de « Visite guidée du Père Lachaise »

  1. je désirerais connaitre les jours et heures de visite organisé de ce cimetière.
    avec mes remerciements pour votre réponse

  2. Bonjour Manu, Judith m’a parlé de la visite du Père Lachaise, qui nous intéresse. Pourrais-tu m’indiquer les prochaines dates ? Merci. Bises. Catherine

  3. Bonjour,
    Nous aimerions faire une visite guidée du Père Lachaise mardi 27. Nous sommes la famille Larvor (Pierre Yves ) je suis sophie sa belle sœur. Seriez vous disponible ? Si vous ne l’êtes pas pourriez vous me conseiller un collègue ?
    Merci beaucoup
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *