Visite guidée de Bagatelle

Les jardins et le petit château de Bagatelle : une « folie » du 18e siècle au beau milieu du bois de Boulogne.

  


Cet adorable pavillon et son pittoresque jardin anglais furent créés à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le comte d’Artois. Il deviendra très vite lieu de plaisirs et de liberté, où les nobles pouvaient se laisser aller à toutes leurs extravagances sans se soucier des convenances.

 

 

 

 Au siècle suivant, le richissime lord Seymour puis son héritier sir Richard Wallace vont acquérir le domaine de Bagatelle et y ajouter d’autres éléments architecturaux et décoratifs au jardin tels que l’orangerie et la pittoresque maison du jardinier.

 

 

 

Aujourd’hui, la superbe roseraie aménagée au début du 20e siècle fait de Bagatelle un site exceptionnel.

Visite guidée de Versailles

Le château de Versailles, ses jardins, le domaine du Trianon et le hameau de la Reine.

 

 

Il aura fallu plus de 50 ans pour que le petit relais de chasse de Louis XIII devienne un majestueux palais à la gloire du roi Soleil. La magnificence et la forte symbolique des décors intérieurs, alliées à la rigueur et l’esthétisme des jardins font du domaine un lieu unique. Revivons ensemble les fastes de la cour royale mais aussi l’intimité des souverains et de leurs proches.

 

Visite guidée de la Cité Universitaire

 

Née d’un idéal de paix et de partage entre les nations, la Cité Internationale Universitaire de Paris a été construite à partir des années 1920. Sur 34 hectares, ses superbes pavillons témoignent de la richesse et de la diversité culturelles et architecturales du Monde.

 

  Continuer la lecture

Visite guidée du Procope

Premier café de Paris, le Procope a été le lieu de réunion de nombreux artistes et intellectuels du XVIIème au XIXème siècles.

Fondé sous le règne de Louis XIV par un italien, le café devient vite le lieu d’échanges incontournable où l’on discute et où l’on pense et où l’on consomme la fameuse "liqueur noire d’Arabie".

 

  Continuer la lecture

Visite guidée du Père Lachaise

Cimetière romantique par excellence, le Père Lachaise est à la fois un lieu de mémoire aux disparus, un jardin d’agrément et un véritable musée en plein air d’art funéraire.

Célébrités et illustres inconnus cohabitent dans cet immense espace vert.

 

  Continuer la lecture