Visite guidée de la Cité Universitaire

 

Née d’un idéal de paix et de partage entre les nations, la Cité Internationale Universitaire de Paris a été construite à partir des années 1920. Sur 34 hectares, ses superbes pavillons témoignent de la richesse et de la diversité culturelles et architecturales du Monde.

 

 

Conçue comme une ville dans la ville, la Cité U se compose d’une trentaine de maisons, chefs d’œuvre d’architecture du XXème siècle, souvent dans le style particulier des pays mécènes.

 

 

Véritable voyage à travers les continents, la visite de la Cité Universitaire nous amène à découvrir d’autres horizons.

 

" La Cité n’est pas faite simplement pour alléger les difficultés matérielles de la vie aux étudiants ; elle est faite surtout pour leur offrir un foyer commun de vie spirituelle et préparer par là un rapprochement moral entre les élites de tous les peuples. "

(André Honnorat, 1928)

 

 

Nous parcourrons ensemble plus d’un demi siècle d’architecture au gré des maisons et fondations, appréciant la quiétude de ce lieu unique.

 

Durée de la visite : environ 2 heures.

4 réflexions au sujet de « Visite guidée de la Cité Universitaire »

  1. Nous ommes à Paris le _8 janvier et nous voudrions savoir s’il est possible d’avoir une visite guidée de la cité universitaire internationale.
    Quels sont les tarifs?
    Merci de me répondre.
    Cordialement
    Colette Morizeau

  2. Avec Manuela,le Groupe des Amis du Musée de Valenciennes a découvert la Cité Universitaire: les architectures typiques bien sûr, mais surtout l’ humanisme d’André Honnorat qui semble toujours habiter les lieux. Manuela nous a emmenés avec enthousiasme dans ces espaces dédiés à la jeunesse cultivée avec beaucoup d’attentions et d’échanges qui ont séduit ses auditeurs. Merci, nous nous reverrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *