Visite guidée de la Conciergerie

A la découverte d’un palais royal devenu prison.

 

Lieu de pouvoir depuis le moyen-âge, la Conciergerie accueillit au cours des siècles : souverains, nobles, parlementaires, magistrats et prisonniers. Des impressionnantes salles médiévales du palais des rois aux sombres cachots et salles de tortures, nous plongerons ensemble dans l’Histoire de France.

 

Visite guidée de l’Opéra Garnier



Chef d’œuvre de l’art éclectique du Second Empire, le Palais Garnier se dévoile.



 


Cheminons dans cette architecture exceptionnelle : somptueux escaliers, foyers aux riches décors, rotondes, galeries, couloirs… Entrer dans ce lieu enchanteur c’est quitter le monde réel pour rejoindre la magie  du spectacle. Mondanités bourgeoises, petits rats de l’Opéra, fantôme et lac mystérieux, autant d’éléments qui font de ce monument un site exceptionnel.

 

Visite guidée de la Sainte-Chapelle

Un véritable joyau de l’art gothique.

 

 

La Sainte Chapelle a été édifiée par le roi Saint-Louis pour abriter les reliques de la Passion. Ses riches motifs décoratifs et ses somptueux vitraux ont de tout temps suscité l’admiration. Les deux sanctuaires superposés qui la composent et leur décor symbolique nous révèleront leurs secrets.

 

Visite guidée de Versailles

Le château de Versailles, ses jardins, le domaine du Trianon et le hameau de la Reine.

 

 

Il aura fallu plus de 50 ans pour que le petit relais de chasse de Louis XIII devienne un majestueux palais à la gloire du roi Soleil. La magnificence et la forte symbolique des décors intérieurs, alliées à la rigueur et l’esthétisme des jardins font du domaine un lieu unique. Revivons ensemble les fastes de la cour royale mais aussi l’intimité des souverains et de leurs proches.

 

Visite guidée de la Grande Arche de la Défense

Du haut de ses 110 mètres, la Grande Arche de la Défense contemple l’Axe Historique de Paris qui part du Louvre et s’élance vers l’ouest jusqu’à elle au bout de 8 kilomètres.

 

Monument dédié à la Fraternité et à l’amitié entre les peuples et les cultures, elle fut inaugurée il y a exactement 20 ans : en 1989.

 

Continuer la lecture

Visite guidée de l’Arc de Triomphe

Monumental, néo-classique, inachevé, commémoratif, démesuré… Autant d’adjectifs pour définir notre impressionnant Arc de Triomphe.

Inspiré de l’Antiquité, imaginé par Napoléon Bonaparte, il est l’un des monuments les plus célèbres de la capitale.

 

Continuer la lecture