Livre d’Or Passages Couverts II

– Le 04/08/2008 par Dodo

« Paris sous un autre angle. La visite des passages couverts entre le Palais Royal et les Grands boulevards est très intéressante, les commentaires et explications sont passionnants, la visite, ponctuée d’anecdotes, est un véritable voyage à travers l’histoire de Paris du début du XIXème…Les passionnés d’Histoire sauront être au rendez-vous! »

  Continuer la lecture

Livre d’Or Passages Couverts I

 

– Le 14/05/2008 par Véronique et André Paoli Toulouse

« 7 mai sous une chaleur accablante nous attendait, avenante, Manuela, pour la visite des passages couverts. C’est avec enthousiasme que nous avons mis nos pas dans les siens pour un parcours ludique, divertissant et riche en commentaires, anecdotes d’hier et d’aujourd’hui C’est pour tout cela et sous le charme que nous nous sommes attachés à chercher et trouver le nom du fameux arbre à fleurs violettes vu dans notre pérégrination : le paulownia, introduit en France en 18.. (voir internet) et très présent à Paris. Merci Manuela, nous avons fait à rebours pour le plaisir et le souvenir, le chemin emprunté avec vous au cours de la visite. Merci encore de nous avoir fait partager la passion de votre métier et la richesse de vos connaissances. »

  Continuer la lecture

Visite guidée des Passages Couverts

Flânons ensemble sous les belles verrières des galeries parisiennes !

Du Palais Royal de tous les plaisirs aux divertissements des Grands Boulevards, découvrez le visage de la capitale au XIXème siècle, entre élégance, effronterie et société de consommation.

Phénomène éphémère, aux caractères social, artistique, pratique et commercial, les passages couverts sont les vestiges de ce Paris fastueux aux moeurs légères, si bien décrit par Émile Zola dans Nana ou par Honoré de Balzac dans ses Illusions Perdues.

 


Continuer la lecture