Livre d’Or Marais II

– Le 28/08/2008 par Michèle et Jacques

« Le 30 juillet dernier nous avons fait avec un couple d’amis la visite du Marais, avec Manuela, nous avons découvert ce quartier de Paris avec bonheur. Cette jeune guide nous a transmis son savoir avec humour et gentillesse, nous sommes enchantés de cette formule, d’ailleurs demain nous allons à l’Ile Saint Louis ! »

– Le 10/08/2008 par Robert

« Visite du MARAIS avec Manuella. Trés agréable parcours, gentillesse et professionnalisme de Manuella. Commentaires bien menés avec humour et anecdotes. Encore BRAVO pour ce moment de culture. »


– Le 05/08/2008 par Kro

« Très agréable. Voici une petite promenade au coeur de paris comme on les aime: intéressante et culturelle mais pas trop pointue! Merci à Manuela de nous avoir fait découvrir le quartier du Marais »


– Le 04/08/2008 par Ravikaur

« Tout a été parfait. Bonne conférence mais juste sur une partie du Marais, intéressante, guide compétente et jolie de surcroit, les 2 heures sont passées trop vite. »


– Le 01/08/2008 par Tabatah

« Matinée très sympathique. En cette matinée ensoleillée de fin juillet : idéale pour une marche culturelle de 2h (pour les amateurs). La guide était très sympa, ouverte et très cultivée historiquement. Nous avons appris bcp de choses sur l’ancien Marais (Maraîchers pour avoir retenu ma leçon !!)… A renouveler pour un autre site… »


– Le 31/07/2008 par Martine Didier

« Visite guidée du Marais avec Manuela, guide charmante professionnelle et passionnée qui a su donner un petit plus à ce parcours en nous racontant des anecdotes. Nous avons passé un super moment que nous renouvellerons dans d’autres quartiers. »

 

5 réflexions au sujet de « Livre d’Or Marais II »

  1. Merci à manuela pour sa ballade dans le Marais.Nous avons passé 2 heures exceptionnelles riches de commentaires et d’anecdotes qui nous donne envie d’approfondir en visitant par exemple le musée de carnavalet, la place des vosges etc…Nous recommandons vivement cette visite et nous avons hate de faire d’autres découvertes avec vous.
    Merci encore de nous avoir fait partager votre passion et à bientot

  2. Petite provinciale récemment débarquée à Paris, je voulais visiter Paris autrement que par les circuits touristiques classiques. C’est ainsi que je suis tombée sur la visite du Marais, avec Manuela. J’ai vraiment adoré, les anecdotes (surtout celle du Boudaloue). Je guetterai les prochaines visites 😉

  3. Bravo Manuela pour la visite du Marais Dimanche 270909 : j’espère que je ne vous ai pas gênée en prenant des notes avec mon mobile : je n’avais pas pris mon carnet de notes pour faire ma rédaction en rentrant avec vos anecdotes.
    Je vais continuer mes visites des découvertes parisiennes. Vous êtes vraiment agréable dans tous les sens du termes
    A.C. Essonne

  4. « Voir le Marais autrement »… voilà comment j’aurai pu qualifier ce petit tour commenté avec peps et foule d’anecdotes par Manuela ce samedi 08/01/01.

    Pourtant tout ne commençait pas sous les meilleurs auspices: temps plus que maussade, et notre guide se qui trompe de lieu de rendez-vous. 🙂 Ceci dit, c’est avec un aplomb plus que professionnel qu’elle arriva en courant, avec seulement 10min en retard! Et chapeau à elle pour avoir enchainé avec brio la visite, à peine essoufflée.

    Visite plus qu’agréable, qui nous fit oublier le ciel lourd et les bruits autour.
    J’ai pour ma part, redécouvert un quartier que je connaissais très mal, malgré le fait que je vive à (ou autour de) Paris depuis 10 ans maintenant!

    Petites anecdotes amusantes, glissées entre les faits historiques marquants, véritable passion palpable dans la présentation de chaque lieu, c’est un parcours qui nous fait découvrir des passages pourtant tout simples et ouverts au public mais qu’on n’ose prendre ou à côté desquels on passe sans s’en rendre compte!

    Une première expérience (pour moi) de la visite guidée à Paris, loin des clichés touristiques, et qui me donne envie, en tant que photographe, de continuer à découvrir les histoires qui se cachent derrière les murs et les pierres de Paris.

  5. Que du bonheur ! Cette visite du Marais (le 15 aout 2011) fut à la fois culturelle et croustillante !
    Une ballade plaisir et historique dans Paris comme on aime.
    Bravo Manuela, qui sans porte voix, a su naturellement capter l’attention de tout un groupe dense (un record de participation sans doute !?). On écoute sans perdre une miette ses histoires racontées avec passion… les 2heures passent trop vite avec notre guide préférée…
    On a déjà fait 2 visites : Le quartier Latin et le Marais : Vivement la prochaine conférence.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *